Catan - Explorers & Pirates (Anglais)

C$74.99
En stock

Catan : Pirates & Découvreurs est la quatrième expansion majeure pour Catan (après Marins, Villes & Chevaliers et Barbares & Marchands) et comprend cinq scénarios et trois missions; certains des scénarios font usage des missions et d'autres non.

Catan : Pirates & Découvreurs diffère du jeu de base Catan de trois manières principales. Premièrement, au lieu d'avoir une seule île dans le jeu sur laquelle les joueurs construisent et rivalisent pour les ressources, trois îles sont présentes - mais le paysage d'une seule de ces îles est connu au début du jeu. Les joueurs commencent sur cette île, puis construisent des navires et font venir des colons pour qu'ils puissent ensuite voyager vers de nouvelles terres. Lorsqu'un navire termine son mouvement sur un territoire inexploré, cet hexagone est révélé et un jeton tiré au hasard y est placé, le joueur gagnant une ressource en récompense - en supposant que l'hexagone produit des ressources. (Le nombre de tuiles inconnues varie de 16 à 32, selon le scénario.) Un colon et un navire peuvent être transformés en une colonie portuaire, à partir de laquelle des routes et de nouveaux navires peuvent être construits pour permettre une exploration plus poussée.

Deuxièmement, au lieu d'utiliser les villes, Catan : Pirates & Découvreurs permet aux joueurs de construire des colonies portuaires pour deux maïs et deux minerais, avec une colonie portuaire fournissant une ressource lorsque le nombre adjacent est obtenu au début d'un tour. Comme les villes, les colonies portuaires valent deux points de victoire (PV), et le nombre de PV requis pour gagner dépend du scénario.

Troisièmement, si un joueur ne reçoit aucune ressource pendant le jet de production (autre qu'un 7), il reçoit un or en compensation. Deux pièces d'or peuvent être échangées avec la banque contre une ressource au choix du joueur. L'or a aussi d'autres utilisations, comme vous aider à échapper aux pirates.

0 évaluation

0 étoiles selon 0 avis