Barrage (Anglais)

C$105.99
En stock

Dans les années dystopiques des années 1930, la révolution industrielle a poussé l'exploitation des ressources fossiles à la limite, et maintenant la seule chose assez puissante pour étancher la soif de puissance des machines massives et du progrès technique imparable est l'énergie hydroélectrique illimitée fournie par les rivières.

Barrage est un jeu stratégique de gestion des ressources dans lequel les joueurs s'affrontent pour construire leurs majestueux barrages, les élever pour augmenter leur capacité de stockage et fournir toute la puissance potentielle à travers des tunnels de pression connectés aux turbines énergétiques de leurs centrales.

Chaque acteur représente l'une des quatre sociétés internationales qui rassemblent des machines, des brevets innovants et de brillants ingénieurs pour revendiquer les meilleurs emplacements pour collecter et exploiter l'eau d'une région alpine contestée traversée par des rivières.

Le barrage comprend deux mécanismes innovants et stimulants. Tout d'abord, les joueurs doivent planifier soigneusement leurs actions et gérer leurs machines, car leurs jetons d'action et leurs ressources sont stockés sur une roue de construction et ne seront disponibles qu'après un tour complet de la roue. Mieux vous gérez votre roue, plus tôt vos ressources et vos actions vous reviennent.

Deuxièmement, le débit d'eau sur les rivières représentées au tableau est une ressource partagée et contestée. Les joueurs doivent intercepter et stocker autant d'eau que possible, construire des barrages (les barrages en amont sont chers mais peuvent bloquer une partie de l'eau avant qu'elle n'atteigne les barrages en aval), élever les barrages pour augmenter leur capacité et construire de longs tunnels pour canaliser l'eau vers leurs centrales électriques. L'eau n'est jamais consommée - son débit est uniquement utilisé pour produire de l'énergie -, elle est plutôt rejetée dans les rivières, vous devez donc placer stratégiquement vos barrages pour récupérer l'eau détournée par vous et les autres joueurs.

Sur cinq tours, les joueurs doivent satisfaire aux exigences de puissance représentées par une piste de puissance compétitive commune et répondre aux demandes spécifiques de contrats personnels. Dans le même temps, en plaçant un nombre limité d'ingénieurs, ils tentent d'améliorer leurs machines pour acquérir de nouvelles actions de construction plus efficaces et pour construire et activer des bâtiments à effet unique spéciaux pour faire avancer leur propre stratégie de développement.

0 évaluation

0 étoiles selon 0 avis