Welcome to the Czech Pub (Anglais)

C$29.99 C$16.99
En stock

Comme sont nom l'indique, Welcome to the Czech Pub vous emmène au bord d'une table d'un pub tchèque.

Les joueurs vont à tour de rôle passer des commandes de boisson qui vont leur rapporter des points de victoire... mais aussi des points d'ivresse. Le but du jeu est d'avoir le plus de points de commande avant d'être ivre mort.

Le jeu est composé de cartes, d'un plateau, un dé, des meeple et des jetons. Les cartes sont de deux catégories: les actions et les commandes. Les commandes permettent de gagner des points, elles sont composées de bières, shooters, boissons non alcoolisées et des assiettes repas. Les actions animent le jeu en modifiant la distribution des cartes, ajoutent du vol de consommations et autres perturbations.

Le plateau affiche deux zones distinctes, une échelle de score aux allures de jeu de l'oie ponctuée de médailles et un tableau de valeurs indiquant des chiffre de -2 à 5 represantant son niveau d'ivresse.
Le mécanisme du jeu est simple, chaque joueur possède une main de 4 à 7 cartes (en fonction du niveau d'ivresse). À son tour, on pose autant de cartes que l'on souhaite dans la limite de 3 actions (les cartes ont une valeur d'action allant de 0 à 3). On compte ensuite les points rapportés par la commande qui fait avancer notre meeple sur l’échelle des scores. La commande rapporte aussi un certain nombre de points d'ivresse qu'il faut ajouter à son niveau actuel, ce chiffre nous donne le score à battre dans un jet de résistance alcoolique. En cas d’échec, notre niveau d'ivresse augmente de 3 cases, en cas de réussite, on augmente d'une case (on ne sort jamais indemne de 2 litres de bière).

Le jeu s’arrête dès que toute les personnes sauf une sont complètement saouls.

Une variante incluse dans les règles rend le jeu plus vivant en faisant boire de vrais shooters dès qu'une personne échoue son test d'ivresse ou gagne une médaille.

0 évaluation

0 étoiles selon 0 avis