Commands and Colors - Ancients (Anglais)

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Jeu de guerre tactique accessible depuis l'aube de l'histoire jusqu'à l'ouverture de l'âge des ténèbres.

"Commands & Colors: Ancients" dépeint la guerre depuis l'aube de l'histoire militaire (3000 avant JC) jusqu'à l'ouverture de l'âge des ténèbres (400 après JC). Une entreprise assez ambitieuse pour un jeu, mais Commands & Colors by design est un système de wargame historique unique qui permet aux joueurs de représenter efficacement des batailles stylisées de cette époque de l'histoire. Les 15 batailles, présentées dans le livret de scénario, bien que stylisées, se concentrent sur des caractéristiques importantes du terrain et sur le déploiement historique des forces à l'échelle du système de jeu. Les batailles incluent Bagradas, Cannes et Zama. »

"L'ampleur du jeu varie d'une bataille à l'autre. Pour certains scénarios, une unité d'infanterie peut représenter une légion de combattants, tandis que dans d'autres scénarios, une unité peut représenter seulement quelques guerriers courageux. Mais les tactiques que vous devez exécuter s'y conforment remarquablement bien. aux avantages et aux limites inhérents aux différentes unités, à leurs armes, à leur terrain et à leur temps."

"Contrairement à son frère aîné, Battle Cry d'Avalon Hill, Commands & Colors: Ancients est modérément plus complexe et contient des détails historiques supplémentaires sans l'encombrement du champ de bataille. La plupart des scénarios se termineront toujours en moins d'une heure."

"Le système de cartes de commandement pilote le mouvement, crée un véritable brouillard de guerre et présente à la fois des défis et des opportunités. Il existe quatre types de cartes de commandement : les cartes de commandement, les cartes de section, les cartes de troupes et les cartes de tactique."

"Le système de dés de combat résout tous les combats de manière efficace et rapide. Chaque dé de combat comporte un symbole léger, un moyen, un lourd, un chef, un drapeau et un symbole d'épée."

"Les mécanismes du jeu, bien que simples, nécessiteront toujours un jeu de cartes stratégique, des tactiques historiques, un lancer de dés en temps opportun et un plan de bataille agressif mais flexible, pour remporter la victoire."

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