Arkham Horror: The Card Game - War of the Outer Gods (Anglais)

C$24.99
En stock

Notre monde peut sembler important - le centre de nos univers personnels. Mais au milieu de l'indicible Mythe de Cthulhu, la Terre est un minuscule microcosme de vie primitive, une risible motte de terre et d'eau flottant parmi les étoiles. Nous ne sommes que de la poussière sur la balance, et toute ambition plus grande ne fait que démontrer un surplus malheureux d'orgueil accablant.

 

Face à cette insignifiance écrasante, les enquêteurs des Arkham Horror Files sont ceux qui repoussent l'abîme, qui refusent de céder au nihilisme et au désespoir. Mais avec la dernière aventure, ces enquêteurs sont confrontés à un défi sans précédent.

 

Arkham est pris au milieu d'un conflit mondial entre trois sectes rivales, qui fait rage dans toute l'Amérique du Nord. Chacun de ces cultes cherche à invoquer son propre Ancien et, alors qu'ils s'affrontent à travers le continent, chaque ennemi tué rapproche l'un de ces dieux des ténèbres du réveil. Pouvez-vous, ainsi que vos collègues enquêteurs, survivre au fait d'être pris au milieu de cette guerre, ou notre monde sera-t-il déchiré ?

 

Comme de nombreux packs de scénarios précédents, War of the Outer Gods peut être joué seul ou dans le cadre d'une campagne plus large. Vous avez également le choix de vous attaquer à ces menaces en tant que groupe unique ou dans le cadre d'un événement de grande envergure avec un nombre quelconque d'autres enquêteurs dans le mode multijoueur épique. Contrairement aux autres packs de scénarios, cependant, War of the Outer Gods est le premier scénario à vous plonger au milieu d'une guerre entre trois factions distinctes : trois sectes obscures, chacune cherchant à invoquer un mal indicible, et chacune ayant ses propres forces et son propre style de jeu.

 

Le Culte de Silène fait appel au ciel vide, passant des heures incessantes à contempler le vide glacial de l'espace et à rêver aux moyens de rapprocher ce vide glacial de la Terre. Le Culte de l'Arche Maghrébine construit un bûcher pour incuber un œuf monstrueux - un œuf qui, selon eux, apportera le paradis une fois qu'il aura éclos. Et le Culte d'Ezel-zen-rezl reste dévoué à l'essaim, appelant à une prolifération cauchemardesque de hordes instables pour assimiler notre monde à une ruche grouillante.

 

Chacun de ces trois cultes possède son propre jeu d'agenda, et chacun a ses propres ennemis et traîtrises dans le jeu de rencontre. Vous remarquerez immédiatement que nombre de ces ennemis, tels que Nihilistic Stargazer (Guerre des dieux extérieurs, 25) ou Disciple of the Swarm (Guerre des dieux extérieurs, 29) comportent le nouveau mot-clé "guerrier". Contrairement à la plupart des ennemis, qui menacent les enquêteurs, les adeptes de la Guerre des Dieux extérieurs sont bien plus préoccupés par l'affrontement entre eux ! Plutôt que de se diriger vers les enquêteurs pendant la phase ennemie, les ennemis en guerre se dirigent plutôt vers un ennemi d'une autre faction et l'attaquent.

 

Bien sûr, vous ne pouvez pas rester à l'écart et laisser ces trois sectes s'affronter. Chaque fois qu'un ennemi attaque et vainc un autre ennemi, vous devrez mettre à l'ordre du jour une condamnation appartenant à l'ennemi attaquant ! La guerre sanglante entre les sectes accélère activement leurs plans pour donner naissance à un Ancien hideux, et les enquêteurs devront intervenir s'ils veulent sauver notre monde.

 

Les enquêteurs commenceront peut-être à Arkham, mais leur lutte contre ces sombres sectes les mènera des rues de la Providence (War of the Outer Gods, 15), au Penthouse (War of the Outer Gods, 23) à New York, ou au Château Ramezay (War of the Outer Gods, 19) à Montréal. Chacun de ces cultes est basé dans une ville différente, et à mesure que les ennemis repoussent leurs lignes de bataille entre ces villes, vous devrez vous aventurer au cœur de chacune d'entre elles pour devancer leurs plans.

 

Alors que le feu de l'enfer (Guerre des dieux extérieurs, 31) pleut du ciel et que les villes succombent aux ravages de la guerre (Guerre des dieux extérieurs, 32), vous devez faire tout votre possible pour mettre fin aux trois cultes. Si l'un d'entre eux réussit, vous pourriez vous retrouver face à Silène (Guerre des dieux extérieurs, 35) ou à Magh'an Ark'at (Guerre des dieux extérieurs, 41), un combat que même les enquêteurs les plus intrépides ont peu de chances de gagner. Mais lorsque le destin du monde entier est en jeu, quel choix avez-vous vraiment ?

0 évaluation

0 étoiles selon 0 avis